Covid-19 : réaction suite à l’intervention du président de la République

Le président de la République s’est exprimé ce soir avec gravité. Nous entendons son appel à la mobilisation pour endiguer l’épidémie. Nous entendons aussi la mobilisation des moyens, sans limite budgétaire, lancée par le président de la République pour aider nos entreprises et faire face à cette crise sanitaire majeure: ces aides répondent aux appels des entreprises de notre territoire mises en difficulté par cette épidémie.

La fermeture des crèches et écoles a pour conséquence directe de livrer les familles à leurs seules ressources immédiates. Une réunion de crise se réunira demain pour que la ville puisse envisager des actions pour répondre aux besoins des familles, et tout particulièrement, des 10% de familles en situation monoparentale. Il est nécessaire d’examiner la situation des personnes précaires, qui n’ont parfois plus de ressources au 15 du mois, des personnes intérimaires, des personnes en remplacement avec d’autres partenaires.

Nous souhaitons enfin adresser un message de solidarité aux personnels hospitaliers, aux personnels soignants, qui partout sur notre territoire, au CHU comme en ville, font face aux premiers cas de COVID-19 et se préparent à accueillir des cas plus nombreux. Il est absolument indispensable que leurs alertes, lancées il y a plusieurs mois, trouvent enfin une réponse, d’autant plus dans ce moment de crise.

Nous prenons acte du choix du président de la République du maintien des élections municipales. Nous appelons les bisontines et les bisontins à participer à cet exercice démocratique indispensable, à se rendre aux urnes en respectant l’ensemble des consignes émises par le ministère de la Santé dans ce contexte.

Taille des caractères
Fort contraste

Merci aux Bisontines et aux Bisontins qui nous ont placés en tête de ce premier tour !

Anne Vignot (EELV, PS, PCF, G.s, ÀGc) - 31,2%
Ludovic Fagaut (LR) - 23,7%
Éric Alauzet (LREM, Modem) - 18,9%
C. Arnoux (LFI) - 8,3%
J. Ricciardetti (RN) - 7,1%

A. Cordier (Div. C) – 4,6%,  K. Bouhassoun (BB) – 2,8%, J-P. Allenbach (Régionalistes) – 2,2%, N. Friess (LO) – 1,2%.
Participation : 38,75%. Nuls : 473. Blancs : 253.