Anne Vignot salue l’opération menée par les services de police à Planoise

Anne Vignot salue l’opération de grande ampleur menée par les services de la police nationale à Planoise pour interpeller les suspects liés aux fusillades de ces derniers mois.

Près de 200 agents du groupe départemental d’intervention, de la brigade anticriminalité, du groupe de sécurité et de proximité de Planoise, de plusieurs unités cynophiles, appuyés par les agents du RAID et de la BRI étaient mobilisés.

« Depuis plusieurs mois (14 janvier, 9 mars), l’État multiplie ce type d’opérations. L’État est au rendez-vous, c’est une bonne nouvelle pour les habitants du quartier de Planoise, mais plus largement, pour tous les habitants de la ville de Besançon. »

Anne Vignot

Pour rappel, Besançon par nature a toujours assumé l’impérieuse nécessité de faire appel à l’État et aux services de la police nationale pour mettre un terme à l’insécurité et aux trafics.

Anne Vignot rappelle aussi sa demande d’effectifs de police nationale pour garantir la sécurité à long terme à Besançon.

« Cette nouvelle intervention démontre que l’État a pris la mesure de la situation. Nous nous en félicitons. Aujourd’hui, nous pouvons sincèrement espérer du ministre de l’Intérieur qu’il accède à notre requête et à celle des habitants de Planoise pour consolider les effectifs de police nationale en présence. »

Anne Vignot
Taille des caractères
Fort contraste