Anne Vignot : « Je compte sur vous, vous pourrez compter sur moi »

Madame, Monsieur,

La crise sanitaire que nous venons de vivre a bouleversé nos modes de vies. Nombre de familles ont été affectées.

Toute la société a été mise à l’épreuve et toutes les activités en ont été impactées. Mais une incroyable solidarité a ressurgi parmi nous et un dévouement remarquable dans les professions vitales et essentielles.

Je salue l’action et le travail de celles et ceux qui ont œuvré durement pendant cette crise et les remercie très chaleureusement.

Cette crise a atteint les plus vulnérables et a abîmé la vitalité de nos territoires tant économique qu’associative. Nous sommes dès à présent à vos côtés pour construire des solutions immédiates et à plus long terme.

La pandémie a aussi mis un terme au processus démocratique de désignation de la nouvelle équipe municipale et ralentit le plein pouvoir d’action de la ville et de la communauté urbaine. Nous devons redémarrer leur activité.

Je tiens à vous remercier toutes et tous. Lors du premier tour, le 15 mars dernier, vous avez fait le choix de nous placer en tête.

Vous avez ainsi exprimé votre soutien au projet que nous avons proposé pour nos quartiers, notre ville, notre territoire. Il associe l’écologie, la solidarité, l’éducation, l’emploi, la mobilité, la santé et la sécurité pour mener une politique publique cohérente et en capacité de répondre aux enjeux du XXIe siècle.

L’urgence nous oblige à changer notre modèle de société. La puissance des événements actuels : coronavirus, changement climatique, effondrement de la biodiversité, crise économique, nous conduit à agir par plus de résilience, de coopération et de solidarité.

La crise sanitaire que nous traversons a démontré l’importance de changer nos modes de production, de consommation et notre façon de vivre.

Il faut y voir l’opportunité de réinventer la ville avec toutes celles et ceux qui travaillent au quotidien pour nous nourrir, nous transporter, nous chauffer, gérer nos déchets, bâtir et entretenir nos lieux de vie, renforcer la biodiversité, garantir une attention augmentée à l’éducation et à l’épanouissement par le sport et la culture, et consolider les protections, mais aussi innover et inventer l’économie du futur dès à présent.

Notre équipe s’emparera de ces enjeux avec des actions prêtes à être mises en œuvre dès les premiers mois du mandat.

Nous avons besoin de tous les écologistes, de toute la gauche, de tous, citoyennes et citoyens.

Nous devons aller voter massivement ce dimanche 28 juin. Chaque voix comptera.

Je compte sur vous. Vous pourrez compter sur moi.

Anne Vignot

Taille des caractères
Fort contraste