Anne Vignot

Née en 1960, j’ai grandi dans la cité ouvrière de Tavaux, puis étudié la géographie à l’université à Besançon. Le rapport société-nature m’a toujours passionné. J’ai été administratrice puis présidente du Conservatoire régional des espaces naturels dès 1998 et dès 2006 directrice du jardin botanique. Aujourd’hui, je suis ingénieure de recherche au laboratoire chrono-environnement du CNRS.

C’est au nom de ces engagements que j’ai été sollicitée par Europe Écologie – Les Verts en 2010 pour prendre part à la vie politique. Je suis devenue conseillère régionale puis en 2014 maire-adjointe de Besançon en charge de la transition écologique. Je reste fidèle à mon engagement pour une écologie foncièrement sociale.

Les crises environnementales et sociales sont liées. L’exigence démocratique est de représenter la diversité de la société. L’urgence est là.

Face à ces enjeux, j’ai réussi à rassembler les écologistes et les forces de gauche. Nous avons le devoir immédiat d’opérer une transformation profonde de notre société et nous y contribuerons depuis notre territoire.

Les Bisontin.e.s éprouvent un attachement historique à la gauche et à l’écologie.

C’est pourquoi, à Besançon, nous proposons une liste écologiste et de gauche composée de citoyen.ne.s engagé.e.s ou non dans des partis politiques et des associations.

Faisons équipe avec Besançon par nature !

Taille des caractères
Fort contraste