L'équipe

Anne Vignot

Anne Vignot

60 ans, Europe Écologie - Les Verts
Née en 1960, j’ai grandi dans la cité ouvrière de Tavaux, puis étudié la géographie à l’université à Besançon. Le rapport société-nature m’a toujours passionné. J’ai été administratrice puis présidente du Conservatoire régional des espaces naturels dès 1998 et dès 2006 directrice du jardin botanique. Aujourd’hui, je suis ingénieure de recherche au laboratoire chrono-environnement du CNRS. Lire la biographie complète

Nicolas Bodin

Nicolas Bodin

48 ans, Parti socialiste
Je suis maître de conférences en Mécanique à l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Mécaniques et des Microtechniques (ENSMM) de Besançon. Je suis notamment responsable d'une option relative à l'ingénierie de l'innovation qui permet d'étudier des disciplines telles que l'intelligence économique, l'ingénierie frugale, la gestion de crise... Après un premier mandat d'élu en tant que rapporteur du budget à la ville et de chargé de la prospective à l’agglomération, je suis actuellement élu en charge de l’urbanisme et du contrat de ville.

Élise Aebischer

Élise Aebischer

26 ans, Génération•s
Bisontine depuis presque toujours j’ai grandi entre Nancray et Besançon. Je suis partie de la ville que j’aimais pour étudier à l’institut d’urbanisme de Grenoble avant de vite rentrer à la maison me rendant compte de la qualité de vie notamment étudiante. Je suis militante féministe et pour les droits LGBT+, combat que je mène dans ma vie institutionnelle en tant que conseillère régionale déléguée.

Christophe Lime

Christophe Lime

57 ans, Parti communiste français
Natif de Besançon, je suis parti en formation dans une école de métiers d’EDF/GDF pour intégrer cette entreprise dans le début des années 80. Je suis aujourd’hui cadre à GRDF chargé des relations avec des collectivités et administrateur salarié CGT au conseil d’administration de cette entreprise. Depuis le début de ma carrière, j’ai assuré différentes responsabilités syndicales à l’intérieur de mon entreprise mais aussi au niveau interprofessionnel au niveau de Besançon. Je suis élu au conseil municipal depuis 2001, chargé de l’eau et de l’assainissement mais aussi pendant deux mandats chargé des bâtiments municipaux et du parc auto. Impliqué dans la structure des gestions des déchets, le SYBERT dont j’ai été président pendant quelques mois. Au niveau national, je suis président de France Eau Publique (FEP), structure qui regroupe les grandes régies d’eau et d’assainissement qui couvrent la gestion publique pour plus de 11 millions d’habitants. Je suis marié et père de deux enfants et très attaché à ma ville et ma région.

Pascale Billerey

Pascale Billerey

60 ans, À gauche citoyens !
Originaire du Haut Doubs, je suis issue d’une famille horlogère engagée sur des valeurs d’égalité, de solidarité. Directrice d’école à Arguel, enseignante à Besançon à l’école Fontaine Ecu, puis directrice à l’école Brossolette et formatrice d’enseignant(e)s, je suis aujourd'hui retraitée. Militante de l’Education Nouvelle et de plusieurs associations, j'ai œuvré par mes engagements politiques depuis de nombreuses années à réunir les forces de gauche et écologistes. Je me présente pour la toute première fois à un mandat électif sur la liste Besançon par nature pour l'association À Gauche Citoyens !

Taille des caractères
Fort contraste