L’appel

Europe Écologie Les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération·s et À Gauche Citoyens ! se rassemblent et font cause commune pour Besançon et sa communauté urbaine

Vous voulez agir pour faire de Besançon la Ville de la transition écologique et du vivant ? 

Nous voulons faire équipe pour garantir la biodiversité sur notre territoire et l’adapter aux enjeux de demain. Le dérèglement climatique et la disparition des espèces animales et végétales sont aujourd’hui une réalité que nul ne peut nier.

Vous voulez que Besançon soit une ville toujours plus sociale et solidaire ?

Nous voulons faire équipe pour développer tous les dispositifs de solidarité. Alors que la politique nationale s’attaque à notre modèle social et que les services publics sont menacés, nous voulons que notre ville protège toutes et tous les citoyen·ne·s.

Vous voulez que Besançon devienne une ville plus facile à vivre au quotidien ? 

Nous voulons faire équipe pour faciliter les déplacements, en renforçant le recours aux transports publics et aux mobilités douces. Mais aussi pour renforcer la sécurité du quotidien et le lien social, et consolider efficacement notre offre de services publics locaux, en particulier d’éducation et de santé.

Vous voulez rendre Besançon encore plus attractive ? 

Nous voulons faire équipe pour défendre nos atouts bisontins, comme notre université et nos PME innovantes. Nous voulons densifier notre économie locale, renforcer le secteur de l’économie sociale et solidaire et diversifier nos commerces. Nos activités culturelles, sportives et associatives, véritables moteurs de nos vies doivent être développées !

Vous voulez une démocratie plus vivante à Besançon ? 

Nous voulons faire équipe pour une relation plus ouverte et participative avec les citoyennes et les citoyens, grâce à des outils expérimentés comme les budgets participatifs ou des assemblées citoyennes. Avec vous, nous voulons que notre ville prenne son destin en main, qu’elle s’ouvre à de nouvelles perspectives pour son développement durable et l’émancipation de tou·te·s.

Nous, écologistes, socialistes, communistes, femmes et hommes de gauche de Besançon

Nous vous appelons à nous rejoindre pour faire de notre ville et de la communauté urbaine un territoire attractif, naturellement résistant face aux défis qui nous attendent.

Pour léguer à nos enfants une ville consciente de ses responsabilités écologiques, faisons équipe ! Pour réduire les inégalités sociales et territoriales, faisons équipe ! Pour construire, ensemble, de nouvelles voies de développement durable, faisons équipe ! Nous avons besoin de vous…

Taille des caractères
Fort contraste