Madame, Monsieur,
La crise sanitaire que nous venons de vivre nous a bouleversé·e·s dans notre quotidien et dans nos certitudes. Cette crise a profondément marqué notre société tant sur le plan économique que social et écologique.
Cette épreuve nous rappelle combien notre monde est fragile. Elle nous a aussi montré l’incroyable solidarité des Bisontines et des Bisontins.
Les collectivités locales et en particulier les communes ont joué un rôle décisif dans la gestion de cette crise. C’est pourquoi il est important que leurs représentant·e·s puissent être choisi·e·s rapidement.
La situation sanitaire s’étant améliorée, le gouvernement a convoqué le second tour des élections municipales le dimanche 28 juin 2020.
Notre programme, Besançon par nature, anticipait déjà la nécessité de plus d’accompagnement, de protection, d’autonomie du territoire et de profondes transformations.
Dès le début du mandat, nous ferons le choix de renforcer nos actions dans la santé, la solidarité, l’éducation, la sécurité, l’urgence économique et la transition écologique.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée au premier tour de ces élections en plaçant notre liste en tête.
Nous avons besoin de toutes les voix pour gagner et transformer notre ville le dimanche 28 juin 2020.
Soyons présent·e·s et à la hauteur des défis qui nous attendent. Votons Besançon par nature !
Anne Vignot